couls_numerique

Publics / Pré-requis

  • Tout public
  • Savoir lire, écrire et compter
Un référent Handicap est à votre disposition pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation. Contactez le GRETA.

Modalités et délais d'accès

  • Entretien individuel
  • Test de positionnement
  • Avoir une prescription d'un conseiller emploi (France Travail, Mission Locale, UTAS, CAP Emploi...)

Durée

  • 980 h en centre
  • 245 h en entreprise

Modalités de formation

  • Alternance centre de formation et entreprise
  • Formation en présentiel

Validation / Modalités d'évaluation

  • Attestation de formation
  • Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique de niveau 4

Modalités de financement

  • Financement individuel
  • Région Nouvelle Aquitaine
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage
  • Entreprise / OPCO
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Projet de Transition Professionnel (PTP)

Tarif de référence*

  • Nous consulter

Lieu(x) de formation

  • Lycée Jean Favard - Site Guillon - GUERET

Certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION

code RNCP : n°37681

Date de publication : 13/05/2023

PRÉSENTATION MÉTIER

Dans le respect des procédures de l'entreprise et de sa politique de sécurité, le technicien d'assistance en informatique prend en compte les sollicitations des utilisateurs, résout les incidents et traite les demandes de service, configure et met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Il assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.

OBJECTIFS

  • Assister ou dépanner les utilisateurs,
  • Mettre en service des équipements numériques
  • Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Contenu

  • Mise en service des équipements numériques : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc, assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques, diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique

 

  • Intervention sur les éléments de l’infrastructure : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur, intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile, contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données

 

  • Assister ou dépanner les utilisateurs : Installer et configurer les équipements et services réseaux, intervenir sur un réseau sécurisé, intervenir sur un annuaire Active Directory
DEBOUCHES PROFESSIONNELS / POURSUITE D’ÉTUDES : Métiers accessibles :
  • Technicien d'assistance en informatique,
  • Technicien de maintenance en informatique,
  • Technicien de déploiement,
  • Technicien d'assistance en clientèle,
  • Technicien Helpdesk,
  • Technicien assistance utilisateur,
  • Technicien support
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet

Greta du Limousin 7 avenue Saint Eloi 87031 Limoges CEDEX -
05 55 12 31 31

Les autres formations du secteur :
Métiers du numérique
voir tous les formations de ce domaine
Aller au contenu principal