couls_graphisme

Publics / Pré-requis

  • Demandeur d'emploi
  • Salarié
Un référent Handicap est à votre disposition pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation. Contactez le GRETA.

Modalités et délais d'accès

  • Sélection sur dossier et entretien
  • Culture artistique et graphique
  • Expérience professionnelle sur des projets de communication visuelle et/ou collaboration avec des prestataires de créations graphiques

Durée

  • 455 h

Modalités de formation

  • Mise en situation pratique

Validation / Modalités d'évaluation

  • Attestation de formation
  • Certification TOSA

Modalités de financement

  • Région Nouvelle Aquitaine
  • Entreprises /OPCO

Tarif de référence*

  • Nous consulter

Lieu(x) de formation

  • Lycée Maryse Bastié
Limoges

OBJECTIFS

  • Découvrir les techniques et principes de base de la création de document de communication.
  • Créer des outils de communication CROSS MEDIA efficaces et pertinents.
  • Concevoir une communication visuelle cohérente avec la stratégie d’entreprise.
  • Obtenir des compétences supplémentaires dans le domaine du PRINT et du WEB : utiliser professionnellement les logiciels infographiques Adobe, mettre en œuvre les principales techniques de création de site sur Wordpress, optimiser l'exploitation commerciale des réseaux sociaux.

Contenu

Infographie : maîtriser les logiciels de la suite ADOBE.

Les techniques de Web marketing et de référencement web : Comprendre l'écosystème du webMarketing. Optimiser l'utilisation des outils de e-Réputation et des usages google. Notions fondamentales du SEO (référencement). Optimiser le référencement/l'accessibilité.

Maîtriser les techniques de création de site et d'intégration web : Conception et installation d’un site vitrine ou de vente en ligne.  Wordpress. Création d'une boutique E-Commerce WooCommerce.

Les techniques de prise de vue photo et vidéo, et de prise de son : Maîtriser les techniques de base de la photo et de la prise de vue.

Le montage vidéo : Organiser, monter, ajouter des effets. Exporter un sujet, savoir diffuser des projets sur différentes supports : web, documentaire, institutionnel, clips musicaux.

Stratégie de communication, de marketing et relation client : Concevoir et déployer la stratégie de marketing et communication d'une organisation.

Gestion d'un document pour l'impression : Présentation de la chaîne graphique. Coût et devis d'une impression. Méthodologie et contraintes de conception liées au type d'impression. Impression Offset - mise en situation.

Workshop : Rencontre client - Élaboration cahier des charges. Réalisation technique. Atelier collaboratif à visée professionnelle pour enrichir les propositions et valider les concepts. Présenter au client les différentes solutions. Reprise des travaux. Validation client. Fabriquer des fichiers pour l'impression.

Modules transverses : accompagnement à la recherche.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS / POURSUITE D’ÉTUDES :
  • Professionnalisation
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet

Prochaines sessions

Greta du Limousin 7 avenue Saint Eloi 87031 Limoges CEDEX -
05 55 12 31 31

Les autres formations du secteur :
Industries graphiques et communication plurimédia
voir tous les formations de ce domaine
Aller au contenu principal