Publics / Pré-requis
- Demandeur d'emploi
Modalités et délais d'accès
- Avoir une prescription d’un conseiller emploi (Pôle Emploi, Mission Locale, PLIE, CAP Emploi,…)
Durée
- 875 heures en centre
- 490 heures en entreprise
Modalités de formation
- Alternance de pédagogies active, participative et guidée
- Périodes d’alternance en entreprises
- Accompagnement personnalisé
- Intervenants expérimentés issus du secteur professionnel
Validation / Modalités d'évaluation
- CAP Equipier polyvalent du commerce, diplôme de niveau 3
- Contrôles en cours de formation (CCF)
Modalités de financement
- Région Nouvelle Aquitaine
Tarif de référence*
- Nous consulter
Lieu(x) de formation
- Lycée Jean Jaurès - Aubusson
- Lycée Marcel Pagnol - Limoges
- Lycée René Cassin - Tulle
Certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
code RNCP : n°34947
Date de publication : 16/09/2020
PRÉSENTATION MÉTIER
- la réception et le suivi des commandes,
- la mise en valeur et l'approvisionnement de l'unité commerciale,
- le conseil et l'accompagnant du client dans on parcours d'achat.
OBJECTIFS
- Assurer la réception et le suivi de commande et des colis.
- Contribuer à l’approvisionnement et à la mise en valeur de l’unité commerciale.
- Accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long du parcours.
Contenu
Accueil – Diagnostic – positionnement :
- Présentation de l’action, du référentiel et des modalités de certification.
- Positionnement et validation du projet professionnel, formalisation du parcours, remise à niveau - FLE.
Réception et suivi des commandes : Passer et réceptionner des commandes fournisseurs, stocker, préparer les commandes destinées aux clients.
Mise en valeur et approvisionnement : Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits, mettre en valeur les produits de l’espace commercial, gérer la signalétique, participer aux opérations d’inventaire.
Conseil et accompagnement du client dans son parcours d’achat : Préparer son environnement de travail, prendre contact, accompagner le client dans un contexte omni canal (magasin, e commerce), recevoir les réclamations courantes.
Modules d’enseignement général : Français appliqué au métier d’employé de commerce. Anglais. Histoire-géographie et enseignement moral et civique. Mathématiques et sciences appliqués au métier.
Prévention Santé Environnement / Sauveteur Secouriste du Travail. Gestes et Postures – Prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP).
Accompagnement tout au long du parcours : Développement des capacités à apprendre, accompagnement individualisé (santé, mobilité…), techniques de recherche d’emploi, suivi post-formation.
Prochaines sessions
- Du 09/09/2024 au 06/06/2025 - AUBUSSON (23)
- Du 09/09/2024 au 06/06/2025 - TULLE (19)
- Du 09/09/2024 au 06/06/2025 - LIMOGES (87)
Gestion, Management, Commercialisation, Communication voir tous les formations de ce domaine