Formations réseaux enterrés : des places disponibles en mai 2025

Formations réseaux enterrés : des places disponibles en mai 2025. Vous souhaitez vous former à la détection et au géoréférencement des réseaux enterrés ?

Il reste des places pour les modules de formation proposés au mois de mai 2025 par la Plateforme Technologique des Travaux Publics, au lycée Caraminot à Égletons.

Non seulement, ces modules s’adressent aux professionnels du BTP, aux collectivités, mais aussi à toute personne souhaitant acquérir ou renforcer ses compétences dans les domaines de l’intervention à proximité des réseaux (AIPR), de la technologie des réseaux, de la détection électromagnétique (EM), du radar de sol, du géoréférencement ou encore du marquage-piquetage.

Le calendrier de mai 2025 est le suivant :

  • M2 – AIPR Niveau Concepteur : lundi 12 mai
  • M2R – Rôle et responsabilités : DT-DICT : lundi 19 mai
  • M3 – Technologie des réseaux : mardi 13 mai
  • M4 – Détecteur électromagnétique : mardi 20 et mercredi 21 mai
  • M5 – Radar de sol : jeudi 22 et vendredi 23 mai
  • M6 – Géoréférencement : mercredi 14 et jeudi 15 mai
  • M7 – Marquage-piquetage : vendredi 16 mai

Par ailleurs, la formation s’appuie sur du matériel professionnel de pointe (GPS, radars, détecteurs EM) et se déroule notamment sur la zone d’apprentissage dédiée (Zadépre®). De plus, il est également possible d’apporter son propre matériel.

Certains modules peuvent être proposés en intra-entreprise sous conditions.

Pour plus d’informations ou pour réserver votre place, contactez le GRETA du Limousin :

Ne tardez pas, les places sont limitées !

Aller au contenu principal