[Offres D'emploi] 3 Conseillers en insertion professionnelle H/F

Limoges (87) – Brive-la-Gaillarde (19) – Guéret (23)

Description du poste :

Vous assurez les actions d’accompagnement afin de favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle des apprenants.

Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du Limousin.

Missions principales :

  • Réaliser l’accompagnement social et professionnel: réaliser un entretien individuel, le diagnostic social et professionnel, élaborer un parcours d’insertion, des parcours professionnels, mobiliser les outils adéquats (PMSMP, formation, emploi, rencontres entreprises).
  • Mettre en place des séances d’animation collective : Montage de projet et animation collective tant dans la dimension sociale que professionnelle.
  • Suivi des personnes accueillies.
    • Animation des relations avec les partenaires du monde de l’insertion, publics, associatifs, privés.
    • Reporting.

Compétences et qualités :

  • Maîtriser les techniques d’entretiens, techniques d’animation de groupe.
  • Savoir analyser la situation sociale et professionnelle.
  • Maîtriser l’outil informatique.
  • Savoir communiquer par écrit (bilan).
  • Capacité d’écoute, discrétion, empathie, esprit d’équipe, respect, distanciation, autonomie, esprit de synthèse et d’analyse, aisance relationnelle et disponibilité.
  • Capacité de mobilisation des potentialités des salariés.
  • Orienter en fonction des problématiques, les bénéficiaires vers les dispositifs idoines.
  • Assurer une veille et se former en permanence sur l’ensemble des aspects liés à l’insertion socioprofessionnelle.
  • Savoir travailler en équipe avec les coordinateurs(trice)s.
  • Disposer d’un réseau professionnel dans l’insertion professionnelle.

Pré-requis :

  • Communication écrite : maîtrise rédactionnelle (orthographe et syntaxe) et aisance en communication orale.
  • Diplômes, titres : BAC +3 en lien avec le poste et avec une expérience souhaitée.

Pour postuler à cette offre : envoyer CV et lettre de motivation avant le 15/05/2024 inclus (délai de rigueur).

Type d’emploi : Limoges = 100%, Guéret = 50%, Brive = 50% CDD.

Durée du contrat : 6 mois.

Salaire : 2 060,00€ à 2 250,00€ par mois.

Avantages : RTT.

Programmation :

  • Du lundi au vendredi.
  • Travail en journée.

Formation : Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis).

Expérience : Expérience administrative 1 an (Requis)

Lieu d’exercice : En présentiel.

Date limite de candidature : 15/05/2024

Date de début prévue : 03/06/2024

Aller au contenu principal