[Offre D'emploi] Assistant(e) administratif de formation H/F 1

Limoges (87)

Dans le cadre du développement de son offre de formation et en collaboration avec le lycée Suzanne Valadon, le Greta du Limousin recherche un Assistant(e) administratif de formation H/F pour l’institut de formation d’auxiliaire puériculture (IFAP).

Missions principales :

  • Accueil physique et téléphonique des publics demandeurs.
  • Traite les demandes transmises par mail.
  • Orientation des publics sur l’offre de formation et sur les conditions d’accès.
  • Organisation de la logistique liée aux réunions.
  • Vérifie la conformité administrative des candidatures reçues.
  • Etablit les dossiers administratifs des stagiaires, saisit les éléments dans les outils internes ou externes si besoin assure leur suivi et archivage.
  • Elabore et transmet les documents obligatoires liés au parcours du stagiaire (contrats de formation, conventions de formation, convocations, livret d’accueil stagiaires, attestations d’entrées et de sorties de formation , livret d’alternance par exemple).
  • Etablit et assure la transmission des documents concernant les formateurs et les stagiaires (Ordre de mission ponctuelle ,fiches d’émargements, attestation d’inscription…).
  • Effectue le suivi des présences et transmets les éléments aux différents financeurs dans le respect des délais via les différentes plateformes informatiques et selon les procédures.
  • Prépare et rédige les conventions de stage en entreprise.
  • Saisit dans le logiciel dédié le planning de formation.
  • Valide les plages de formation dans l’outil interne dans les délais impartis.
  • Saisit les accidents de travail et/ou de trajet des stagiaires et envoi à la CPAM et/ou prescripteur.
  • Participe aux opérations de logistique du dispositif.
  • Assure la saisie des éléments financiers dans l’outil interne (conventionnement).
  • Réalise la facturation selon les jalons de facturation.

Compétences et qualités :

  • Respecter la confidentialité des informations et des documents.
  • Savoir répartir son travail en fonction des contraintes, des délais, des flux et des priorités de l’entité, évaluer les priorités et gérer les aléas.
  • Maîtriser les logiciels de bureautique Word et Excel et s’adapter à l’utilisation de logiciels spécifiques.
  • Savoir rendre compte.
  • Sens de l’organisation.
  • Réactivité.
  • Bon relationnel, travail en équipe.

Pré-requis :

  • Maîtrise de Word et Excel.
  • Communication écrite : maîtrise rédactionnelle (orthographe et syntaxe) et aisance en communication orale.

Diplômes, titres : Bac professionnel, BTS Assistant Manager, DUT gestion administrative avec une expérience souhaitée dans le domaine administratif.

Type d’emploi : Temps partiel, CDD

Durée du contrat : 9 mois

Salaire : Catégorie B avec reclassement selon la grille indiciaire + IFSE

Nombre d’heures : 17.50 par semaine

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Formation : Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel – basé au lycée S. Valadon à Limoges

Date limite de candidature : 17/03/2024

Date de début prévue : 01/04/2024

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