[Offre D'emploi] Assistant RH H/F

Limoges (87)

Missions principales :

Sous l’autorité du chef d’établissement support du GRETA du Limousin et du Responsable
Ressources Humaines, l’assistante RH a un rôle clé dans la gestion des Ressources Humaines.
L’assistant(e) RH est chargé(e) d’assister le Responsable Ressources Humaines ainsi que les 2 collaboratrices dans leurs fonctions au sein du pôle ressources humaines.
Il/elle peut être amené(e) à travailler sur tous les domaines des ressources humaines : le recrutement, les entretiens professionnels, le plan de développement des compétences, la gestion de l’administration du personnel, etc…
La mission de l’assistant(e) RH est de prendre en charge la partie gestion administrative et opérationnelle du pôle RH.

Activités du poste :

Participer à l’élaboration d’une politique de gestion des RH :

  • Participer au déploiement de projets (guides RH, règlement intérieur…)
  • Participer à la mise à jour des modèles de documents légaux RH
  • Tenir à jour, suivre les tableaux de bord et assurer le reporting
  • Organiser en lien avec le RRH les élections des représentants des personnels en termes de logistique, d’administratif et servir de relais pour les élections du rectorat.

Recrutement :

  • Gestion du recrutement : de la rédaction de l’offre à la constitution du dossier du personnel.
  • Rédiger, publier et suivre les offres d’emploi
  • Pré-qualifier par téléphone les candidats, puis organiser les entretiens d’embauches
  • Assurer le suivi des candidatures
  • Développer et proposer de nouvelles stratégies pour attirer les candidats
  • Accueillir et intégrer les nouveaux salariés
  • Réaliser les reclassements

Administration du personnel :

  • Réaliser les contrats de travail et avenants des salariés
  • Effectuer la déclaration préalable à l’embauche
  • Constituer le dossier du salarié
  • Assure le suivi administratif et réglementaire du personnel
  • Aider à la gestion administrative des personnels (gestion des temps et des absences, courriers RH, etc…)
  • Etablir les attestations courantes
  • S’assurer de la gestion de fin des contrats : certificat de travail, déclaration Pôle Emploi
  • Gérer les données relatives aux agents dans les différentes applications internes
  • Accueillir, informer et conseiller les salariés.

Exerce ses missions en lien avec les responsables pédagogiques, le conseiller en formation continue et les équipes administratives et pédagogiques des sites où se déroulent les formations.

Compétences et qualités :

Compétences opérationnelles :

  • Maitrise des outils informatiques (Pack Office, Google Drive).

Compétences relationnelles ou savoirs comportementaux et relationnels :

  • Rigueur, organisation et polyvalence
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Sens de l’écoute
  • Confidentialité
  • Connaissance en gestion des ressources humaines

Pré-requis :

  • Expérience exigée en lien avec le poste
  • Titulaire d’un diplôme Bac +2 exigé en lien avec le poste.

Pour postuler à cette offre : Envoyer CV et lettre de motivation, à l’attention de M. TOMI, avant le 14/12/2023 (délai de rigueur) à rh.gretadulimousin@ac-limoges.fr

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Durée du contrat : 12 mois

Salaire : 1 812,00€ à 2 171,00€ par mois

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

  • Primes

Formation : Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)

Expérience : Assistant RH H/F ou similaire – 3 ans (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel – Limoges (87)

Date limite de candidature : 14/12/2023

Date de début prévue : 02/01/2024

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