[Offre alternance] Postes Agent d'accueil H/F 1

Le GRETA du Limousin, recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, un candidat souhaitant effectuer un BTS Gestion de la PME en apprentissage.

Missions :

Le Poste Accueil est responsable de l’ensemble du processus du comité d’agrément, organe souverain de l’association. Son action s’insère dans celle de toute l’équipe, il ou elle transmet à ce titre toutes les informations nécessaires auprès des différents professionnels concernant les créateurs/repreneurs.

  • Principales : Mise en oeuvre du projet, Mise en oeuvre de la démarche qualité
  • Spécifiques :

1/ ACCUEIL TELEPHONIQUE/PHYSIQUE :

  • Renseignements sur les différents prêts d’honneur
  • Prise de rendez-vous OUTLOOK
  • Saisie fiche accueil IP (logiciel spécifique au réseau)

2/COMITE AGREMENT :

  • Après validation des dossiers par le Directeur / Chargé de mission, saisie des informations
  • Envoi convocations/dossiers
  • Préparation comité agrément (feuille émargements, grilles d’analyses, pochette comité A3, chevalets, engagement de confidentialité, relevé de décision)
  • Saisir les résultats
  • Préparation / envoi courriers de réponse. Classer les dossiers créateurs dans pochettes suspendues.

3/ Remises de chèques :

  • Recevoir chaque créateur pour la remise des documents nécessaires et faire le point, les classer dans une sous-chemise au nom du créateur, et la mettre dans la bannette « Remises de chèques »
  • Contacter le parrain si nécessaire pour la signature de la charte de parrainage
  • Préparation des documents (contrats de prêts/chartes de prêts / chartes de parrainage/ virement par créateur, autorisation de prélèvement, bulletin réponse
  • Scanner les contrats de prêts et chartes de parrainage après signature (les enregistrer sur le serveur)
  • Envoyer les contrats
  • Faire la remise de chèques des cotisations
  • Mettre le dossier de chaque créateur dans la bannette prélèvement

4/ Courriers :

  • Rédaction des courriers, mise sous plis, photocopie dans le classeur dédié
  • Envoi des remises de chèques après signature par un bénévole
  • Traitement des mails reçus sur la boîte « ACCUEIL » de type administratif
  • Classement des mails de la boîte accueil en continu

5/ Divers :

  • Saisie : courrier, fiches d’intervention, comptes rendus de parrainage, BPI
  • Classement : Dossiers créateurs, Dossiers partenaires, arborescence.

Savoirs : Connaissance du territoire de la Haute Vienne, Environnement économique

Savoirs faire : Maîtrise des outils informatiques (pack office, Outlook), Techniques rangements/classements

Savoirs être : Ecoute, Rigueur, Travail en équipe, Adaptation, Dynamisme, Respect de l’autre

Pré-requis : Bac validé (ou en cours de validation)

Diplôme Préparé : BTS Gestion de la PME

Lieu de Travail : Limoges (87), Angoulême (16), Poitiers (86)

Lieu de Formation : Limoges (87)

Pour en savoir + :

Référence à rappeler : G-2023-010

Pour postuler, envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation)

    Le traitement de vos données personnelles sera limité à cette formation
    J'autorise le traitement des données personnelles me concernant, conformément à la loi du 29 août 1997 et de l'art. 13 GDPR (Règlement UE 2016/679)

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