[Offre alternance] Comptabilité

[Offre alternance] Comptabilité. Vous préparez un BTS Comptabilité – Gestion et êtes à la recherche d’une alternance pour la rentrée de septembre 2025 ? Le GRETA du Limousin recrute, pour un entreprise partenaire dans le domaine de l’aide à domicile, et propose une belle opportunité pour un(e) futur(e) professionnel(le) motivé(e) et rigoureux(se).

Missions clés pour une montée en compétences

Intégré(e) au sein du service administratif et financier, et sous la supervision d’un responsable expérimenté, l’alternant(e) participera activement à la gestion comptable de la structure. Les missions comprennent :

  • La réalisation de rapprochements bancaires
  • La saisie et la vérification des écritures comptables
  • Les déclarations de TVA
  • Le suivi de tableaux de bord
  • Le recouvrement et la relance des clients
  • L’analyse des données comptables, fiscales et sociales
  • La participation à l’organisation du système d’information comptable
  • Le maintien des relations avec les clients internes et externes

Profil recherché

Cette alternance s’adresse aux étudiants préparant un diplôme de type BTS Comptabilité-Gestion ou équivalent Bac+2/3. Sont attendus : rigueur, autonomie, sens de l’organisation, discrétion, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel. Un attrait pour les structures à taille humaine sera apprécié.

Modalités de l’offre

Le contrat (apprentissage ou professionnalisation) débutera en septembre 2025. Une perspective d’embauche en CDI à l’issue de l’alternance est envisageable.

📍 Poste basé à Limoges.

Candidature

Durée : 2 ans

Date de début : Septembre 2025 à Août 2027

Lieu : Limoges

Référence à rappeler : G-2025-011

Pour postuler, envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation)

    Le traitement de vos données personnelles sera limité à cette formation
    J'autorise le traitement des données personnelles me concernant, conformément à la loi du 29 août 1997 et de l'art. 13 GDPR (Règlement UE 2016/679)

    Aller au contenu principal