Publics / Pré-requis
- Tout public
- Pas de pré-requis
- Cette formation est destinée aux utilisateurs novices souhaitant acquérir les compétences essentielles pour utiliser Microsoft Word.
Un référent Handicap est à votre disposition pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation. Contactez le GRETA.

Modalités et délais d'accès
- Entretien individuel
- Entrées permanentes – calendrier adapté
Durée
- 22 heures
Modalités de formation
- Parcours de formation personnalisé
Validation / Modalités d'évaluation
- Certification TOSA Word
- Attestation de formation
Modalités de financement
- Financement individuel
- Compte Personnel de Formation (CPF)
Tarif de référence*
- 394 € (frais d’examen inclus)
Lieu(x) de formation
- Limoges
- Brive-la-Gaillarde
- Tulle
- Guéret
OBJECTIFS
Vous découvrirez l'interface, apprendrez à créer et modifier des documents, à formater du texte, à insérer des images et à utiliser les outils de correction.
Se former sur les points abordés dans la formation "Word Initiation (Certification TOSA)" offre de nombreux bénéfices :
- Acquérir des compétences en bureautique : Les compétences en édition et manipulation de texte, tableaux et objets graphiques, sont essentielles dans de nombreux contextes professionnels, associatifs ou personnels.
- Améliorer la présentation des documents : Savoir mettre en forme et en page des documents améliore leur présentation, rendant les rapports, CV, lettres et autres documents plus professionnels et attrayants.
- Être efficace dans la création de documents : En apprenant à utiliser les outils d'édition, les participants augmenteront leur productivité en réduisant le temps consacré à la création et à la modification de documents.
Contenu
Environnement et méthodes :
- Lancer l’application Word.
- Ouvrir et créer un document.
- Identifier la barre d’outils Accès rapide et la barre d’état.
- Sauvegarder et imprimer un document.
- Connaître les onglets les plus courants et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil, Insertion, Création, Mise en Page).
- Sélectionner tout le texte d’un
- Se déplacer dans les pages d’un document.
- Annuler et rétablir une action.
Mettre en forme et mettre en page :
- Modifier les attributs d’un texte (police, taille, couleur, surlignage, gras, italique, souligné, …).
- Mettre en forme un paragraphe (alignement, interligne, style).
Outils d’édition :
- Couper, copier, coller et déplacer du texte.
- Utiliser les puces ou numérotations simples.
- Reproduire une mise en forme.
- Insérer des caractères spéciaux.
- Convertir les minuscules en majuscules.
- Rechercher dans un document.
Objets graphiques et tableaux :
- Créer un tableau et saisir dedans.
- Sélectionner, insérer, supprimer, déplacer des lignes et de colonnes.
- Insérer une image ou une forme simple.
- Modifier la taille et le positionnement d’un objet graphique.
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet
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