Publics
- Tout public
Conditions d'accès
- Avoir un titre de niveau 3 (CAP) ou un niveau 1ère
- Tests écrits et entretien de motivation
Durée
- 455 h de formation
Modalités de formation
- Alternance entre centre de formation et entreprise
Validation
- Titre Professionnel Vendeur conseil en magasin de niveau 4 délivré par le Ministère du Travail de l'emploi et de l'insertion
Modalités de financement
- Pro A
- Plan de développement des compétences
- Compte Personnel de Formation (CPF)
- Congé de transition professionnelle
- Financement individuel
Tarif de référence*
- Nous consulter
Lieu(x) de formation
- Lycée René Cassin
Contact : 05 55 12 31 31
Objectifs
A l’issue de sa formation, le titulaire d’un Titre Professionnel Vendeur conseil en magasin est en mesure d’assurer la vente de produits et services associés nécessitant l’apport de conseil et de démonstration auprès d’une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu’il accueille dans son point de vente.
Il participe à la tenue, à l’animation du point de vente et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie. Il ou elle exerce son activité dans un environnent commercial omnicanal et doit prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : le point de vente et internet, au sein de grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées, grands magasins, boutiques, négoces interentreprises.
Débouchés :
- Vendeur (se).
- Vendeur (se) expert.
- Vendeur (se) technique.
- Conseiller (ère) de vente.
Contenu
Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente (N° RNCP 13620BC01) :
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne.
- Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente.
- Participer à la gestion des flux de marchandises.
Vente et conseiller le client en magasin la gestion des activités de la PME/TPE (N° RNCP 13620BC01) :
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
- Consolider l’acte de vente lors de l’expérience en magasin.
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
La communication professionnelle :
- Communiquer oralement : comprendre et s’exprimer.
- Comprendre à l’écrit : les écrits professionnels.
Anglais à visée professionnelle.
Prochaines sessions
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