couls_gestion

Publics / Pré-requis

  • Tout public
Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Modalités et délais d'accès

  • Avoir un titre de niveau 3 (CAP) ou expérience dans le domaine administratif

Durée

  • 455 h pour les 3 blocs (35 h module d’anglais)
  • 105 h en entreprise

Modalités de formation

  • Individualisation des parcours de formation

Validation / Modalités d'évaluation

  • Certification professionnelle de niveau 4 délivrée par l’Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité et le CNED
  • Possibilité de valider par bloc de compétences
  • RNCP38625
  • Date d'échéance: 09-02-2028

Modalités de financement

  • Plan de développement des compétences
  • Contrat de professionnalisation / en apprentissage
  • Compte personnel de formation / CPF de transition
  • Financement individuel

Tarif de référence*

  • 6825 € (module optionnel anglais 525 €)

Lieu(x) de formation

  • Brive
  • Guéret
  • Limoges

Debouches / suite de parcours

Secteurs d’activités :
L'assistant TPE/PME d’administration et de communication commerciales est essentiellement présent dans les organisations privées, éventuellement publiques, essentiellement PME-TPE, de tout secteur d’activités confondu. Il exerce ses fonctions en autonomie, sous la responsabilité hiérarchique, du chef d’entreprise, d’un responsable de service ou auprès d’un ou plusieurs managers, dans des services tels qu’administratif, commercial, achats, production, etc.
Type d'emplois accessibles :
  • Assistant administratif
  • Assistant administratif et commercial
  • Assistant administration des ventes (ADV)
  • Assistant commercial
  • Assistant d’administration commerciale
  • Assistant d’administration commerciale et marketing

Objectifs pedagogiques

Le principal objectif d’un assistant administratif et commercial consiste à traiter l’ensemble des tâches quotidiennes associées aux processus de vente afin de soutenir les commerciaux dans leurs missions. Parmi les responsabilités qui lui incombent, on peut notamment citer : réaliser la tenue des dossiers clients et fournisseurs, réaliser le suivi des commandes, mettre à jour des bases de données, rédiger des devis, réaliser l'envoi et le suivi des factures, rédiger des documents (rapports, emails, courriers administratifs, etc.), contacter et prospecter de nouveaux clients, établir la liaison entre les différents acteurs internes et externes de l'entreprise, gérer les aspects administratifs de l'entreprise, mettre à jour les portefeuilles clients et des tableaux de vente, résoudre les problèmes liés aux clients et aux fournisseurs (garantie, livraison, règlement, etc.), gérer les plannings des équipes commerciales.
Objectif général :
  • Certification

Contenu

Assister l’équipe commerciale à la réalisation de la chaîne commerciale de la TPE/PME :

  • Suivi administratif des ventes à l’aide des outils numériques de l’entreprise.
  • Support client et coordination interne.

Assister les services périphériques à la fonction commerciale de la TPE/PME dans leur quotidien :

  • Communication interne et externe avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, les banques et les administrations de la TPE/PME.
  • Soutien administratif à l’activité managériale de la TPE/PME.

Contribuer à la fidélisation des clients et au développement du chiffre d’affaires des TPE/PME :

  • Participation aux actions de prospection.
  • Contribution à la promotion et à l’engagement en ligne pour soutenir les activités commerciales de la TPE/PME.

*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet

Prochaines sessions

  • Du 04/01/2021 au 31/12/2024 - BRIVE LA GAILLARDE (19)

    Sessions tout au long de l’année sur demande

  • Du 04/01/2021 au 31/12/2024 - TULLE (19)

    Sessions tout au long de l’année sur demande

  • Du 04/01/2021 au 31/12/2024 - LIMOGES (87)

    Sessions tout au long de l’année sur demande

  • Du 04/01/2021 au 31/12/2024 - GUERET (23)

Greta du Limousin 7 avenue Saint Eloi 87031 Limoges CEDEX -
05 55 12 31 31

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Gestion, Management, Commercialisation, Communication
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