Publics
- Salarié
Conditions d'accès
- Avoir défini les grands axes de la stratégie d’entreprise et ciblé un axe de développement autour du web marketing
Durée
- 2 jours (14 heures)
Modalités de formation
- Possibilité de réaliser la formation en Inter ou en Intra et en continu ou discontinu
Validation
- Mise en place d’attestation de compétences à partir des référentiels de formation et/ou E-cographic
Modalités de financement
- Nous consulter
Tarif de référence*
- Nous consulter
Lieu(x) de formation
- Lycée Maryse Bastié
Contact : 05 55 12 31 31
Objectifs
- Savoir rédiger et adapter ses messages à l’environnement web.
- Connaître les spécificités du média web et les techniques d’écriture pour le web.
- Définir une charte, un style rédactionnel adapté.
- Rédiger, adapter et enrichir les contenus web.
- Optimiser ses contenus pour un meilleur référencement.
Contenu
La formation est élaborée autour d’un projet de communication web concret (ex d’application) unique sur l’ensemble de la formation. Les participants doivent impérativement assister à l’ensemble des demi-journées proposées.
- Se présenter, tour de table.
- Comprendre les enjeux de la communication web.
- Connaître les différents canaux de communication web.
- Définir sa charte éditoriale (personas, canaux, benchmarking, ligne éditoriale).
La planification et le référencement :
- Trouver des idées de publication.
- Établir un planning de publication.
- Comprendre les différents niveaux de référencement (et introduction aux balises).
La création de contenus rédactionnels.
- Définir un dictionnaire d’entreprise adapté au web.
- Rédiger pour le Web : les grands principes.
- Pourquoi adapter son écriture ?
- Préparer son travail.
- Adopter une structure de contenu adaptée au web.
- Enrichir son contenu avec des liens et des mots-clés.
La diffusion :
- Adapter ses contenus à d’autres canaux (blog, newsletter, réseaux sociaux).
- Évaluation.
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet
Les autres formations du secteur :
Industries graphiques et communication plurimédia voir tous les formations de ce domaine
Industries graphiques et communication plurimédia voir tous les formations de ce domaine