couls_graphisme

Publics / Pré-requis

  • Salarié
Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Modalités et délais d'accès

  • Avoir défini les grands axes de la stratégie d’entreprise et ciblé un axe de développement autour du web marketing

Durée

  • 2 jours (14 heures)

Modalités de formation

  • Possibilité de réaliser la formation en Inter ou en Intra et en continu ou discontinu

Validation / Modalités d'évaluation

  • Mise en place d’attestation de compétences à partir des référentiels de formation et/ou E-cographic

Modalités de financement

  • Nous consulter

Tarif de référence*

  • Nous consulter

Lieu(x) de formation

  • Lycée Maryse Bastié
Limoges

Objectifs pedagogiques

  • Savoir rédiger et adapter ses messages à l’environnement web.
  • Connaître les spécificités du média web et les techniques d’écriture pour le web.
  • Définir une charte, un style rédactionnel adapté.
  • Rédiger, adapter et enrichir les contenus web.
  • Optimiser ses contenus pour un meilleur référencement.
Objectif général :
  • Perfectionnement

Contenu

La formation est élaborée autour d’un projet de communication web concret (ex d’application) unique sur l’ensemble de la formation. Les participants doivent impérativement assister à l’ensemble des demi-journées proposées.

  • Se présenter, tour de table.
  • Comprendre les enjeux de la communication web.
  • Connaître les différents canaux de communication web.
  • Définir sa charte éditoriale (personas, canaux, benchmarking, ligne éditoriale).

La planification et le référencement :

  • Trouver des idées de publication.
  • Établir un planning de publication.
  • Comprendre les différents niveaux de référencement (et introduction aux balises).

La création de contenus rédactionnels.

  • Définir un dictionnaire d’entreprise adapté au web.
  • Rédiger pour le Web : les grands principes.
  • Pourquoi adapter son écriture ?
  • Préparer son travail.
  • Adopter une structure de contenu adaptée au web.
  • Enrichir son contenu avec des liens et des mots-clés.

La diffusion :

  • Adapter ses contenus à d’autres canaux (blog, newsletter, réseaux sociaux).
  • Évaluation.
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet

Greta du Limousin 7 avenue Saint Eloi 87031 Limoges CEDEX -
05 55 12 31 31

Les autres formations du secteur :
Industries graphiques et communication plurimédia
voir tous les formations de ce domaine
Aller au contenu principal