couls_graphisme

Publics / Pré-requis

  • Salarié
  • Demandeur d'emploi
Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Modalités et délais d'accès

  • Sélection sur dossier et entretien
  • Culture artistique, aptitude pour le dessin
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique

Durée

  • 280 h

Modalités de formation

  • Mise en situation pratique

Validation / Modalités d'évaluation

  • Attestation de formation
  • Certification TOSA

Modalités de financement

  • Région Nouvelle Aquitaine
  • Entreprises
  • OPCO

Tarif de référence*

  • Nous consulter

Lieu(x) de formation

  • Lycée Maryse Bastié
Limoges

Objectifs pedagogiques

  • Acquérir les bases de la création de documents de communication Print et Web.
  • Améliorer ses pratiques infographiques en utilisant la suite Adobe.
Objectif général :
  • Professionnalisation

Contenu

Accueil / bilan intermédiaire / bilan final.

De l'idée à sa formalisation et du dessin au graphisme :

  • Concevoir des supports visuels communicants.
  • Conceptualiser et élaborer une pré-maquette d'une campagne de communication.
  • Dessiner et réaliser des rough.
  • Découvrir les étapes de la réalisation d'un document imprimé.
  • S'initier à l'histoire du graphisme et du design.
  • Appréhender les droits d'auteur et utilisation des œuvres.

Réalisation de supports visuels sur les logiciels de la suite Adobe :

  • Retranscrire les acquis de conception graphique pour les digitaliser.
  • Mettre en page avec InDesign, réaliser un PDF interactif.
  • Optimiser les images pour print et web avec Photoshop.
  • Vectoriser les dessins avec Illustrator.

Workshop :

  • Rencontre client. Élaboration cahier des charges. Réalisation technique.
  • Atelier collaboratif à visée professionnelle pour enrichir les propositions et valider les concepts.
  • Présentation au client des différentes solutions. Reprise des travaux. Validation client. Fabrication des fichiers pour l'impression ou la diffusion web en fonction du projet.

Modules transverses  :

  • Recueillir des informations sur le tissu économique local/identifier les entreprises en phase de recrutement.
  • Mettre en place une stratégie de recherche d'emploi. Rédiger et mettre en forme les différents documents pour postuler à une offre. Réussir son entretien professionnel. Finaliser son projet professionnel. Utiliser les différents canaux de l'emploi.
  • Passeport de compétences.
  • Sensibilisation à la création d'une entreprise. Enjeux du développement durable.
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet

Greta du Limousin 7 avenue Saint Eloi 87031 Limoges CEDEX -
05 55 12 31 31

Les autres formations du secteur :
Industries graphiques et communication plurimédia
voir tous les formations de ce domaine
Aller au contenu principal