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Publics

  • Tout public

Conditions d'accès

  • Accessible à partir de la 3e, d’un CAP ou d’un BEP

Durée

  • 455 h pour les 3 blocs de compétences
  • 105 h en entreprise

Modalités de formation

  • Individualisation des parcours de formation

Validation

  • Titre co délivré par l’Union Professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du secrétariat et de la Comptabilité et le CNED
  • Possibilité de suivre et valider la formation par bloc de compétences

Modalités de financement

  • Plan de développement des compétences
  • Contrat de professionnalisation / en apprentissage
  • Compte Personnel de Formation / CPF de transition
  • Financement individuel

Tarif de référence*

  • 6 825 €

Lieu(x) de formation

  • Brive et/ou Tulle
  • Limoges
  • Guéret

Contact : 05 55 12 31 31

Objectifs

A l’issue de sa formation, le titulaire du titre ASCA est en mesure de:

  • Effectuer et contrôler l’enregistrement et la diffusion de l’ensemble des opérations comptables courantes.
  • Etablir et contrôler les documents comptables courants.
  • Traiter les différentes opérations préparatoires à la clôture de l’exercice comptable en restituant une image fidèle des comptes.
  • Evaluer la rentabilité des produits et des services de l’entreprise.
  • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs.
  • Traiter les données comptables relatives à l’activité de l’entreprise.

L’assistant(e) de comptabilité et d’administration est présent(e) principalement dans les PME/TPE, dans tous secteurs d’activité. Les emplois les plus courants et accessibles sont : secrétaire comptable ; comptable ; aide comptable.

Contenu

Bloc 1 - Administration des ventes, des achats et des règlements de la PME (N° RNCP35980BC01)

  • Opérations comptables courantes d’une PME.
  • Gestion de l’enregistrement et la diffusion des opérations comptables de la PME.
  • Constitution du dossier comptable.

Bloc 2 - Mise en œuvre des travaux préparatoires de fin d’exercice de la PME (RNCP35980BC02)

  • Gestion des anomalies des comptes de tiers.
  • Gestion de la trésorerie.
  • Les travaux relatifs à la TVA.
  • Chiffrage des états extra comptables préparatoires aux travaux de fin de période.
  • Détermination de la rentabilité d’un produit ou d’un service de la PME.

Bloc 3 - Support à l’activité administrative et comptable de la PME (RNCP35980BC03)

  • Relation avec les clients et les fournisseurs.
  • Gestion du suivi des comptes clients.
  • Gestion de la relation comptable avec les fournisseurs.
  • Traitement des données comptables relatives à l’activité de la PME.

*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet

Prochaines sessions

  • Du 04/01/2021 au 31/12/2024 - BRIVE LA GAILLARDE (19)

    Sessions tout au long de l’année sur demande

  • Du 04/01/2021 au 31/12/2024 - TULLE (19)

    Sessions tout au long de l’année sur demande

  • Du 04/01/2021 au 31/12/2024 - LIMOGES (87)

    Sessions tout au long de l’année sur demande

  • Du 04/01/2021 au 31/12/2024 - GUERET (23)

    Sessions tout au long de l’année sur demande

  • Du 25/08/2022 au 20/01/2023 - BRIVE LA GAILLARDE (19)

Greta du Limousin 6 rue Paul Derignac 87031 Limoges -
05 55 12 31 31

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