Publics / Pré-requis
- Tout public
- Pas de pré-requis
- La formation TOSA PowerPoint pour les débutants est idéale pour ceux qui souhaitent se familiariser avec les bases de la création de présentations
Un référent Handicap est à votre disposition pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation. Contactez le GRETA.

Modalités et délais d'accès
- Entretien individuel
- Entrées permanentes – calendrier adapté
Durée
- 21 h (+ 1 h passage de la certification)
Modalités de formation
- Parcours de formation personnalisé
Validation / Modalités d'évaluation
- Certification TOSA POWERPOINT
- Attestation de formation
Modalités de financement
- Financement individuel
- Compte Personnel de Formation (CPF)
Tarif de référence*
- 394 € (frais d'examen inclus)
Lieu(x) de formation
- Brive-la-Gaillarde
- Guéret
- Limoges
- Tulle
OBJECTIFS
Apprendre à naviguer dans l'interface, à créer des diapositives attrayantes et à appliquer des éléments de conception simples pour captiver votre audience.
Utiliser les outils nécessaires pour commencer à créer des présentations efficaces et professionnelles.
Se former sur les points abordés dans la formation "Powerpoint initiation(Certification TOSA)" offre de nombreux bénéfices :
- Acquérir des compétences essentielles : Apprendre les bases de PowerPoint renforce votre profil, que ce soit dans votre carrière ou dans des projets personnels, vous permettant de communiquer des idées de manière efficace.
- Stimuler l'expression créative : La formation stimule votre créativité en vous permettant de concevoir des diapositives engageantes, favorisant ainsi une communication claire de vos idées.
- Acquérir un confiance renforcée : Développer des compétences en création de présentations augmente votre assurance, que ce soit en milieu professionnel ou lors d'événements familiaux ou sociaux.
Contenu
Environnement / Méthodes / Diaporama :
- Lancer l’application Power Point. Ouvrir et créer un document.
- Identifier la barre d’outils Accès rapide et la barre d’état.
- Sauvegarder et imprimer une présentation.
- Connaître les onglets les plus courants et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil, Insertion, Création, Diaporama).
Gérer du texte :
- Créer, insérer, sélectionner et supprimer une diapositive.
- Lancer et utiliser le mode diaporama.
- Annuler et rétablir une action.
- Copier-coller simple du texte.
- Reconnaître les suggestions du correcteur d’orthographe.
- Modifier les attributs d’un texte (police, taille, couleur, surlignage, gras, italique, souligné, …).
- Utiliser les couleurs, créer des listes à puces ou numérotées, aligner le texte.
- Insérer un tableau basique.
- Réduire ou agrandir la taille des colonnes et des lignes.
- Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes. Fusionner des cellules.
Gérer des objets :
- Insérer un objet graphique simple.
- Déplacer un objet dans une présentation.
- Redimensionner un objet.
Thèmes et modèles :
- Ouvrir un modèle de présentation, effectuer des modifications simples.
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet
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