couls_graphisme

Publics / Pré-requis

  • Salarié
Un référent Handicap est à votre disposition pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation. Contactez le GRETA.

Modalités et délais d'accès

  • Maîtriser Indesign, Photoshop, la gestion de base de données dans Excel

Durée

  • 2 jours (14 heures)

Modalités de formation

  • Possibilité de réaliser la formation en Inter ou en Intra et en continu ou discontinu

Validation / Modalités d'évaluation

  • Mise en place d’attestation de compétences à partir des référentiels de formation et/ou E-cographic

Modalités de financement

  • Nous consulter

Tarif de référence*

  • Nous consulter

Lieu(x) de formation

  • Lycée Maryse Bastié
Limoges

OBJECTIFS

  • Apprendre à concevoir une stratégie cross-canal performante et adaptée à son entreprise tenant compte du changement de canaux de consommation.
  • Utiliser les différentes stratégies multicanales.
  • Découvrir les méthodes et les outils pour mettre le client au cœur de sa stratégie, en fonction de son parcours d’achats et mesurer la qualité de son intégration et sa cohérence.

Contenu

Le Cross-Canal c’est quoi ?

  • Définir les différents canaux : web, magasin, catalogue, réseau social, mobile, mailing et emailing, médias classiques…
  • Comprendre le passage du monocanal au cross-canal et à l'omni-canal. Découvrir les nouveaux usages et les tendances du cross-canal.
  • Appréhender la notion de parcours clients. Identifier les impacts côté clients : la perception des différents univers de la marque.

Comprendre l’impact de la multiplication des canaux d’information pour le client: 

  • Assimiler les impacts côté marchand : l'organisation interne et les modes de fonctionnement.
  • Gérer efficacement la multiplication des interactions avec les clients et exploiter les synergies. Identifier et cartographier les différentes étapes du parcours clients.
  • Fixer des objectifs clairs, qualitatifs et quantitatifs. Déterminer les critères de segmentation et les habitudes de fréquentation des canaux.

Déployer une stratégie Cross-Canal efficace :

  • Optimiser l'expérience client (UX) à chaque étape du parcours.
  • Mettre en avant des canaux adaptés : applis, site, points de vente…
  • Mettre en œuvre la complémentarité des canaux.
  • Planifier une stratégie cross-canal : modes de gestion, acteurs, rétro-plannings...
  • Optimiser les ratios coûts/canal et la valeur client.

Mise en place d’outils pour une organisation agile :

  • Comprendre la mise en place nécessaire d'une organisation agile de l'entreprise.
  • Identifier les impacts du mode de gestion partagée sur l'organisation de l'entreprise. Savoir mesurer la satisfaction client.
DEBOUCHES PROFESSIONNELS / POURSUITE D’ÉTUDES :
  • Perfectionnement
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet

Greta du Limousin 7 avenue Saint Eloi 87031 Limoges CEDEX -
05 55 12 31 31

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