Publics / Pré-requis
- Salarié, toute personne concernée par la vente
- Employeur, indépendant, créateur d'entreprise
- Savoir lire, écrire, compter

Modalités et délais d'accès
- Les délais d'accès à la formation sont variables selon les dates de session, nous consulter
Durée
- 2 jours (14 heures)
Modalités de formation
- Alternance de pédagogies active, participative et guidée
- Apports théoriques
- Etudes de cas / Analyse de situations
Validation / Modalités d'évaluation
- Attestation de formation
Modalités de financement
- Financement individuel
- Plan de développement des compétences
- Pro-A
- OPCO/Entreprise
Tarif de référence*
- 840 €
Lieu(x) de formation
- Corrèze
- Creuse
- Haute-Vienne
PRÉSENTATION MÉTIER
OBJECTIFS
- Comprendre l’importance de l’humanisation dans la vente.
- Développer une approche centrée sur le client et une posture empathique.
- Personnaliser l’approche client pour renforcer la relation (personnalisation de l’expérience client).
- Développer une communication persuasive et alignée avec ses valeurs.
- Gérer les émotions, les objections et les situations difficiles avec bienveillance.
- Favoriser une relation client durable et une fidélisation naturelle.
Contenu
Intégrer une approche humaine dans la vente :
- Comprendre l'importance de l'humanisation dans la vente : identifier les attentes des clients et les bénéfices d’une approche relationnelle.
Tour de table : présentation des participants et du programme des 2 jours. Icebreaker : partage et retour d’expériences client marquantes. Les nouvelles attentes des clients : importance de l’authenticité et de l’émotion / différence entre approche transactionnelle et relationnelle. Atelier : analyse des bonnes et mauvaises pratiques
- Développer une posture empathique et authentique : améliorer son écoute et adapter son discours au client.
L’intelligence émotionnelle et son impact sur la vente. Techniques d’écoute active et reformulation. Adapter son langage verbal et non verbal. Mise en situation : jeux de rôle simulation de vente.
Construire une relation durable et fidéliser ses clients :
- Utiliser le storytelling et gérer les objections : apprendre à créer du lien avec le client grâce aux émotions et gérer les situations difficiles.
Les principes du storytelling en vente. Atelier : construire son propre storytelling de vente. Gérer les objections avec bienveillance et sans confrontation. Mise en situation : gérer un client insatisfait.
- Personnalisation, fidélisation et plan d’action : créer un lien durable avec le client.
Techniques de suivi et fidélisation naturelle. Utiliser les outils digitaux sans perdre l’aspect humain. Atelier : élaborer son plan d’action personnalisé. Mise en situation : simulation de vente (prise de contact/argumentation/gestion des objections/ fidélisation). Feedback. Bilan fin de formation.
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