couls_graphisme

Publics / Pré-requis

  • Salarié
Un référent Handicap est à votre disposition pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation. Contactez le GRETA.

Modalités et délais d'accès

  • Aucune connaissance particulière

Durée

  • 2 jours (14 heures)

Modalités de formation

  • Possibilité de réaliser la formation en Inter ou en Intra et en continu ou discontinu

Validation / Modalités d'évaluation

  • Mise en place d’attestation de compétences à partir des référentiels de formation et/ou E-cographic

Modalités de financement

  • Nous consulter

Tarif de référence*

  • Nous consulter

Lieu(x) de formation

  • Lycée Maryse Bastié
Limoges

OBJECTIFS

  • Concevoir un site web attractif et efficace répondant à la stratégie de votre entreprise.
  • Définir le positionnement du site web.
  • Connaître les règles et contraintes légales d’un site Web.
  • Optimiser le contenu de marque diffusé sur le site.
  • Découvrir les techniques d’animation d’un site web.
  • Optimiser son référencement et accroître le trafic.

Contenu

Analyse de sites existants et corrélation avec un persona marketing :

  • Définir les impacts de la stratégie de l'entreprise sur la conception.
  • Analyser le type de site et l'objectif. Quel positionnement pour atteindre sa cible ?
  • Définir le comportement des utilisateurs. Comprendre la définition de l'UX Design.
  • Connaître les règles de base de l'ossature du site. Découvrir les standards et contraintes des terminaux web. S'adapter au design mobiles first.
  • Déterminer l'impact du design sur les choix Flash, HTML5, …

Tour d’horizon des problématiques légales :

  • Connaître la législation. Les référentiels d'accessibilité. Le W3C, le WCAG, BrailleNet... Améliorer l'accessibilité et le développement HTML et CSS.
  • Réaliser un audit juridique du site : les risques.

Faire correspondre une identité d’entreprise et son site (théorie) :

  • Lier le design web, la stratégie et la communication. Valoriser une marque. Réaliser un brief et une stratégie créative. Créer une charte graphique.
  • Concevoir et gérer du contenu. Créer des rubriques. Organiser le contenu, publication. Gérer un contenu collaboratif.
  • Découvrir les droits d'auteur et le référencement.

Stratégie de contenu pour créer du trafic :

  • Appliquer des techniques d'animation. Faire vivre son site
  • Concevoir un site web vivant : animation, vidéo, ergonomie…
  • Créer des jeux-concours, quiz, blogs, couponing, forums, mail…
  • Découvrir une méthode pratique pour préparer un bon référencement.
  • Adapter son design aux réseaux sociaux.
DEBOUCHES PROFESSIONNELS / POURSUITE D’ÉTUDES :
  • Perfectionnement
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet

Greta du Limousin 7 avenue Saint Eloi 87031 Limoges CEDEX -
05 55 12 31 31

Les autres formations du secteur :
Industries graphiques et communication plurimédia
voir tous les formations de ce domaine
Aller au contenu principal