Publics
- Salarié
Conditions d'accès
- Aucune connaissance particulière
Durée
- 2 jours (14 heures)
Modalités de formation
- Possibilité de réaliser la formation en Inter ou en Intra et en continu ou discontinu
Validation
- Mise en place d’attestation de compétences à partir des référentiels de formation et/ou E-cographic
Modalités de financement
- Nous consulter
Tarif de référence*
- Nous consulter
Lieu(x) de formation
- Lycée Maryse Bastié
Contact : 05 55 12 31 31
Objectifs
- Concevoir un site web attractif et efficace répondant à la stratégie de votre entreprise.
- Définir le positionnement du site web.
- Connaître les règles et contraintes légales d’un site Web.
- Optimiser le contenu de marque diffusé sur le site.
- Découvrir les techniques d’animation d’un site web.
- Optimiser son référencement et accroître le trafic.
Contenu
Analyse de sites existants et corrélation avec un persona marketing :
- Définir les impacts de la stratégie de l'entreprise sur la conception.
- Analyser le type de site et l'objectif. Quel positionnement pour atteindre sa cible ?
- Définir le comportement des utilisateurs. Comprendre la définition de l'UX Design.
- Connaître les règles de base de l'ossature du site. Découvrir les standards et contraintes des terminaux web. S'adapter au design mobiles first.
- Déterminer l'impact du design sur les choix Flash, HTML5, …
Tour d’horizon des problématiques légales :
- Connaître la législation. Les référentiels d'accessibilité. Le W3C, le WCAG, BrailleNet... Améliorer l'accessibilité et le développement HTML et CSS.
- Réaliser un audit juridique du site : les risques.
Faire correspondre une identité d’entreprise et son site (théorie) :
- Lier le design web, la stratégie et la communication. Valoriser une marque. Réaliser un brief et une stratégie créative. Créer une charte graphique.
- Concevoir et gérer du contenu. Créer des rubriques. Organiser le contenu, publication. Gérer un contenu collaboratif.
- Découvrir les droits d'auteur et le référencement.
Stratégie de contenu pour créer du trafic :
- Appliquer des techniques d'animation. Faire vivre son site
- Concevoir un site web vivant : animation, vidéo, ergonomie…
- Créer des jeux-concours, quiz, blogs, couponing, forums, mail…
- Découvrir une méthode pratique pour préparer un bon référencement.
- Adapter son design aux réseaux sociaux.
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet
Les autres formations du secteur :
Industries graphiques et communication plurimédia voir tous les formations de ce domaine
Industries graphiques et communication plurimédia voir tous les formations de ce domaine