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Publics / Pré-requis

  • Tout public
  • Etre titulaire d’un baccalauréat ou d’un titre professionnel de niveau 4
Un référent Handicap est à votre disposition pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation. Contactez le GRETA.

Modalités et délais d'accès

  • Dossier de candidature (dépôt au plus tard le 31/08)
  • Inscription sur Parcoursup si éligible
  • Accès après avoir signé un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
  • Accompagnement à la recherche de contrat

Durée

  • Contrat de professionnalisation : 1 100 h
  • Contrat d’apprentissage : 1 350 h

Modalités de formation

  • Alternance hebdomadaire : 1 semaine en centre de formation, 1 semaine en entreprise
  • Périodes d’entrainement aux examens
  • Accompagnement et tutorat

Validation / Modalités d'évaluation

  • BTS Support à l’Action Managériale diplôme de niveau 5
  • Contrôle en cours de formation (CCF)
  • Epreuves ponctuelles écrites et orales

Modalités de financement

  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de professionnalisation

Tarif de référence*

Prise en charge de la formation par :
  • Les opérateurs de compétence (OPCO)
  • CNFPT
  • Employeurs publics
Gratuit pour l’alternant

Lieu(x) de formation

  • Lycée Marcel Pagnol
Limoges

Certificateur : MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

code RNCP : n°38364

Date de publication : 11/12/2023

PRÉSENTATION MÉTIER

À l’issue de la formation, le titulaire du BTS « Support à l’Action Managériale » assure des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif auprès d’un responsable, d’un cadre. Par son action proactive et facilitatrice, il contribue à la productivité et à l’image de l’entité ainsi qu’au développement du travail collaboratif. Ses missions s’inscrivent dans un environnement national et international avec des exigences relationnelles et comportementales essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé.

OBJECTIFS

  • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité ou en gestionnaire de dossier.
  • Contribuer à la pérennisation des processus.
  • Rationaliser l’usage des ressources de l’entité.
  • Formaliser le cadre du projet. Suivre et contrôler le projet. Evaluer le projet.
  • Conduire une veille informationnelle.
  • Gérer la relation de travail.
  • Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail.
  • Organiser les activités du champ des relations sociales.
  • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective.

Contenu

Bloc n° 1 - Optimisation des processus administratifs : Réalisation de missions opérationnelles qui accompagnent les décisions prises par l’encadrement, gestion de dossiers, amélioration continue des processus et gestion des ressources financières, matérielles.

Bloc n° 2 - Gestion de projet : Préparation, veille informationnelle, suivi, contrôle et évaluation du projet.

Bloc n° 3 - Collaboration à la gestion des ressources humaines : Accompagnement du parcours professionnel, contribution à l’amélioration de la vie au travail, collaboration aux relations sociales, participation à la performance sociale.

Bloc n° 4 - Culture générale et expression : Communication écrite et orale.

Bloc n° 5 - Expression et culture en langues vivantes étrangères (Anglais–Espagnol) : Compréhension de l’oral, de documents écrits, productions et interactions écrites et orales.

Bloc n° 6 - Culture économique, juridique et managériale : Analyse de situations, exploitation d’une base documentaire, proposition de solutions argumentées.

DEBOUCHES PROFESSIONNELS / POURSUITE D’ÉTUDES : Poursuite d'études : Un Bachelor, un DEES en Administration et Gestion des Entreprises ou une Ecole de Management des Ressources Humaines. Métiers accessibles : Assistant de manager, Assistant (ressources humaines, logistique, commerciale, marketing, etc.), Chargé de recrutement, de formation, de relations internationales, Technicien administratif, Adjoint administratif. Les emplois intéressent tout type et toute taille d'organisation ayant un rayonnement national voire international.
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet

Prochaines sessions

  • Du 05/10/2023 au 11/07/2025 - LIMOGES (87)
  • Du 07/10/2024 au 10/07/2026 - LIMOGES (87)

Greta du Limousin 7 avenue Saint Eloi 87031 Limoges CEDEX -
05 55 12 31 31

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