couls_gestion

Publics

  • Tout public

Conditions d'accès

  • Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un titre professionnel de niveau 4

Durée

  • 2 ans (1 267h de formation)

Modalités de formation

  • Alternance centre de formation /entreprise
  • Suivi individualisé

Validation

  • BTS Banque, diplôme de l’Education nationale, niveau 5
  • Possibilité de certification TOEIC, Voltaire, TOSA

Modalités de financement

  • Gratuit pour l’alternant
  • Prise en charge par Opérateur de Compétences de l’entreprise

Tarif de référence*

  • Nous consulter

Lieu(x) de formation

  • Lycée Marcel Pagnol
Limoges

Contact : 05 55 12 31 31

Objectifs

Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.

Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge.

Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients.

Il peut être appelé à exercer le métier de conseiller clientèle de particuliers junior, conseiller clientèle banque à distance, conseiller d’accueil et de service à la clientèle, technicien des opérations bancaires et d’appui commercial.

Contenu

F1 - Gestion de la relation client : Accueillir le client, entrer en relation avec un prospect, identifier les besoins du client, respecter les règles d’information conformément au profil du client et aux produits et services proposés ; assurer une vente-conseil adaptée au client , assurer le suivi de la relation.

F2 - Développement et suivi de l’activité commerciale : Pratiquer les ouvertures de compte de toute nature, distribuer l’ensemble de la gamme de produits, de services et financements, analyser un portefeuille de clientèle, exploiter les fichiers commerciaux, participer à la gestion des risques au quotidien.

Culture générale et expression : Communication écrite et orale.

Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire : Repérer les agents, les fonctions, les principaux mécanismes et les indicateurs économiques pertinents ; tenir compte de l’actualité économique et gérer son impact sur l’activité professionnelle ; mobiliser les connaissances juridiques générales liées à l’exercice de l’activité professionnelle ; identifier l’organisation du secteur et se repérer dans cette organisation en tenant compte des impératifs managériaux et des processus de décision.

Langues vivante étrangère (Anglais) : Compréhension de l’oral, de documents écrits, productions et interactions écrites et orale.

*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet

Prochaines sessions

  • Du 03/10/2022 au 28/06/2024 - LIMOGES (87)

Greta du Limousin 6 rue Paul Derignac 87031 Limoges -
05 55 12 31 31

Les autres formations du secteur :
Gestion, Management, Commercialisation, Communication
voir tous les formations de ce domaine
Aller au contenu principal