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Publics / Pré-requis

  • Tout public
Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Modalités et délais d'accès

  • Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un titre professionnel de niveau 4

Durée

  • 2 ans (1 350h de formation)

Modalités de formation

  • Alternance centre de formation /entreprise
  • Suivi individualisé

Validation / Modalités d'évaluation

  • BTS Banque, diplôme de l’Education nationale, niveau 5
  • Possibilité de certification TOEIC, Voltaire, TOSA
  • N° de fiche : RNCP38381
  • Date d’échéance : 31-12-2028

Modalités de financement

  • Gratuit pour l’alternant
  • Prise en charge par Opérateur de Compétences de l’entreprise

Tarif de référence*

  • Nous consulter

Lieu(x) de formation

  • Lycée Marcel Pagnol
Limoges

Debouches / suite de parcours

Secteurs d’activités :
Les emplois sont exercés dans des
  • Agences bancaires et financières physiques
  • Centres bancaires et financiers à distance
  • Entreprises innovantes du secteur financier
  • Établissements de paiement, des intermédiaires et prestataires de services bancaires, financiers et assurantiels.
Type d'emplois accessibles :
  • Conseiller ou de conseillère de clientèle de particuliers

Objectifs pedagogiques

Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales. Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients. Il peut être appelé à exercer le métier de conseiller clientèle de particuliers junior, conseiller clientèle banque à distance, conseiller d’accueil et de service à la clientèle, technicien des opérations bancaires et d’appui commercial.
Objectif général :
  • Certification

Contenu

F1 - Gestion de la relation client : Accueillir le client, entrer en relation avec un prospect, identifier les besoins du client, respecter les règles d’information conformément au profil du client et aux produits et services proposés ; assurer une vente-conseil adaptée au client , assurer le suivi de la relation.

F2 - Développement et suivi de l’activité commerciale : Pratiquer les ouvertures de compte de toute nature, distribuer l’ensemble de la gamme de produits, de services et financements, analyser un portefeuille de clientèle, exploiter les fichiers commerciaux, participer à la gestion des risques au quotidien.

Culture générale et expression : Communication écrite et orale.

Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire : Repérer les agents, les fonctions, les principaux mécanismes et les indicateurs économiques pertinents ; tenir compte de l’actualité économique et gérer son impact sur l’activité professionnelle ; mobiliser les connaissances juridiques générales liées à l’exercice de l’activité professionnelle ; identifier l’organisation du secteur et se repérer dans cette organisation en tenant compte des impératifs managériaux et des processus de décision.

Langues vivante étrangère (Anglais) : Compréhension de l’oral, de documents écrits, productions et interactions écrites et orale.

*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet

Prochaines sessions

  • Du 03/10/2022 au 28/06/2024 - LIMOGES (87)

Greta du Limousin 7 avenue Saint Eloi 87031 Limoges CEDEX -
05 55 12 31 31

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