
Publics
- Tout public
Conditions d'accès
- Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un titre professionnel de niveau 4
Durée
- 2 ans (1 267h de formation)
Modalités de formation
- Alternance centre de formation /entreprise
- Suivi individualisé
Validation
- BTS Banque, diplôme de l’Education nationale, niveau 5
- Possibilité de certification TOEIC, Voltaire, TOSA
Modalités de financement
- Gratuit pour l’alternant
- Prise en charge par Opérateur de Compétences de l’entreprise
Tarif de référence*
- Nous consulter
Lieu(x) de formation
- Lycée Marcel Pagnol
Contact : 05 55 12 31 31
Objectifs
Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.
Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle dit « grand public », son activité principale consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge.
Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son le portefeuille clients.
Il peut être appelé à exercer le métier de conseiller clientèle de particuliers junior, conseiller clientèle banque à distance, conseiller d’accueil et de service à la clientèle, technicien des opérations bancaires et d’appui commercial.
Contenu
F1 - Gestion de la relation client : Accueillir le client, entrer en relation avec un prospect, identifier les besoins du client, respecter les règles d’information conformément au profil du client et aux produits et services proposés ; assurer une vente-conseil adaptée au client , assurer le suivi de la relation.
F2 - Développement et suivi de l’activité commerciale : Pratiquer les ouvertures de compte de toute nature, distribuer l’ensemble de la gamme de produits, de services et financements, analyser un portefeuille de clientèle, exploiter les fichiers commerciaux, participer à la gestion des risques au quotidien.
Culture générale et expression : Communication écrite et orale.
Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire : Repérer les agents, les fonctions, les principaux mécanismes et les indicateurs économiques pertinents ; tenir compte de l’actualité économique et gérer son impact sur l’activité professionnelle ; mobiliser les connaissances juridiques générales liées à l’exercice de l’activité professionnelle ; identifier l’organisation du secteur et se repérer dans cette organisation en tenant compte des impératifs managériaux et des processus de décision.
Langues vivante étrangère (Anglais) : Compréhension de l’oral, de documents écrits, productions et interactions écrites et orale.
Prochaines sessions
- Du 03/10/2022 au 28/06/2024 - LIMOGES (87)
Gestion, Management, Commercialisation, Communication voir tous les formations de ce domaine