Publics / Pré-requis
- Tout public
- Pas de pré-requis
- Cette formation s'adresse aux utilisateurs ayant une bonne maîtrise de Microsoft Word et souhaitant approfondir leurs compétences
Un référent Handicap est à votre disposition pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation. Contactez le GRETA.

Modalités et délais d'accès
- Entretien individuel
- Entrées permanentes – calendrier adapté
Durée
- 22 heures
Modalités de formation
- Parcours de formation personnalisé
Validation / Modalités d'évaluation
- Certification TOSA Word
- Attestation de formation
Modalités de financement
- Financement individuel
- Compte Personnel de Formation (CPF)
Tarif de référence*
- 394 € (frais d’examen inclus)
Lieu(x) de formation
- Limoges
- Brive-la-Gaillarde
- Tulle
- Guéret
OBJECTIFS
Apprendre à utiliser des styles, des tableaux, des graphiques.
Se former sur les points abordés dans la formation "Word Intermédiaire (Certification TOSA)" offre de nombreux bénéfices :
- Communiquer (visuels efficaces) : La capacité à mettre en forme correctement des documents (choix de polices, tailles et couleurs) garantit que les documents sont non seulement lisibles mais aussi esthétiquement plaisants. Cela contribue à renforcer l'image professionnelle de l'entreprise, l’image de soi, et à capter l'attention des destinataires.
- Prendre des décisions éclairées : En apprenant à gérer efficacement les commentaires et les révisions, vous serez en mesure de collaborer plus efficacement avec vos collègues et de produire des documents de qualité optimale.
- Améliorer son positionnement : La validation des compétences par le biais de la certification TOSA Word intermédiaire permet aux participants de se démarquer sur le marché du travail et d'augmenter leurs opportunités de carrière.
Contenu
Environnement et méthodes :
- Afficher un document (les différents modes).
- Utiliser le mode lecture. Afficher deux documents côte à côte.
- Activer le défilement synchrone. Enregistrer un document en pdf, en modèle.
Mettre en forme et mettre en page :
- Modifier l’espacement des caractères.
- Utiliser les retraits et tabulations, les bordures et trames de fond, les effets de texte, les modèles de document existants.
- Modifier l’orientation du document, la largeur des marges. Scinder le texte en colonnes.
- Gérer la coupure des mots (veuves et orphelines), les bordures de pages.
- Insérer un saut de page.
Outils d’édition :
- Gérer les marques de révision (suivi des modifications, accepter, refuser des modifications).
- Effectuer un collage spécial.
- Utiliser la fonction de remplacement, l’outil de création automatique d’une table des matières
- Créer des corrections automatiques personnelles simples.
- Gérer des options lors de la frappe.
- Numéroter les pages.
- Insérer des en-têtes et pieds de page, des notes de bas de page et de fin de document.
Objets graphiques et tableaux :
- Utiliser le volet de navigation, les styles de tableau, les tabulations dans un tableau
- Appliquer des mises en forme aux cellules. Fusionner et fractionner des cellules ou un tableau.
- Créer et supprimer les en-têtes de colonne.
- Gérer les styles de bordures, l’alignement des cellules.
- Insérer une légende, des objets OLE, des images, objets et photos, un graphique SmartArt.
- Sélectionner et déplacer des objets.
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet
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