"Reprendre confiance en soi"

Bonjour j'ai été aide à domicile pendant 25 ans suite à des problèmes de santé je dois me reconvertir professionnellement.

Après réflexion le projet de devenir secrétaire est retenu et me voilà au GRETA pour passer le Titre ASsistante de Comptabilité et d'Administration (ASCA) et ensuite postuler comme secrétaire de mairie.

"Permet de reprendre confiance en soi. Très bon accompagnement personnel au niveau administratif et pédagogique"

Albina, Titre ASCA - Brive-la-Gaillarde

"Motivée pour changer de voie !"

"Après diverses expériences professionnelles (coiffeuse, vendeuse,...), j'ai décidé de passer un CAP Petite Enfance au sein du Greta. J'ai obtenu ce diplôme mais n'ai malheureusement pas trouvé de travail dans ce domaine. J'ai alors souhaité me réorienter vers les métiers du tertiaire. J'ai donc intégré la formation Titre ASCA (Assistant de Comptabilité et d'Administration). 

L'individualisation de parcours, le respect du rythme de chacun sont très appréciables. Je tiens, également, à remercier  l'équipe pédagogique et administrative pour leur écoute, leur amabilité et leur disponibilité. "

Jessica, TITRE ASCA - Brive la Gaillarde

"Tenir bon , ne rien lâcher !"

Marion était vendeuse en prêt-à-porter, après être devenue maman elle a souhaité faire une reconversion professionnelle.

Elle a rencontré quelques difficultés et pourtant suite à un rendez-vous avec l'un de nos conseillers en formation continue la voilà en contrat de professionnalisation pour passer le Titre ASsistante de Comptabilité et d'Administration (ASCA) .

"Je voulais dire aux futurs stagiaires de ne rien lâcher et de tenir bon. Je voulais aussi mettre en avant le fait que le GRETA individualise la formation".

Marion, Titre ASCA - Brive-la-Gaillarde

Brouillon auto 15

"La reconversion une passerelle vers l'entreprenariat"

Philippe a souhaité faire une reconversion après plusieurs années dans le secteur de l'insertion en milieu médico-social et pénitentiaire, un déménagement et une rupture conventionnelle. Suite à son expérience personnelle de rénovation, il pense passer un CAP carreleur. Le voilà avec son diplôme en poche et surtout le projet de création d'entreprise en cours !

Il tenait tout particulièrement à remercier les équipes du GRETA qui l'ont aidé et accompagné pour ce nouveau départ.

Philippe, CAP carreleur - Saint Pantaleon de Larche

Après 12

"Reconversion en Ebénisterie"

Après 12 ans en tant qu'aide soignante dans un hôpital Sophie a effectué un bilan de compétences suite à un déclic et une envie de changement dans sa vie professionnelle. 

Grâce à son congé de formation professionnelle, elle est actuellement en formation CAP Ebéniste au lycée Le Mas Jambost à Limoges.

Sophie L., CAP Ebéniste, Limoges

En route vers le chemin de l'emploi

"En route vers le chemin de l'emploi"

On veut tous retrouver le chemin de l'emploi. 

Il y a beaucoup de choses positives comme le conseil, apprendre à faire un CV, une lettre de demande de stage. 

On se sent moins vulnérable face au monde du travail.

Anne S, Limoges, Amorce de parcours

Certification et validation des compétences numériques

"Certifier mes compétences pour évoluer dans mon métier"

"Au Greta du Limousin, j'ai pu faire valoir mes compétences en bureautique avec des certifications TOSA (Word, Excel) mais aussi valider mes compétences numériques avec des tests et des certifications DIGCOMP ENI et PIX. Cela m'a permis de devenir secrétaire administratif dans un organisme public et d'évoluer en tant qu'administrateur de plates-formes nationales.

François C., Limoges

Une formation entièrement financée par mon CPF !

"Une formation entièrement financée par mon CPF !"

Mon compte personnel de formation m'a permis de financer toute la formation et la certification en habilitation électrique dont j'avais besoin pour me faire embaucher en tant qu'électricien.

Pascal B., Guéret

Aller au contenu principal