Publics / Pré-requis
- Salariés
- Employeurs
- Savoir lire, écrire, compter
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Modalités et délais d'accès
- Les délais d'accès à la formation sont variables selon les dates de session, nous consulter
Durée
- 1 jour (7 heures)
Modalités de formation
- Alternance de pédagogies active, participative et guidée
- Apports théoriques
- Etudes de cas / Analyse de situations
Validation / Modalités d'évaluation
- Attestation de formation
Modalités de financement
- Financement individuel
- Plan de développement des compétences
- Pro-A
- OPCO/Entreprise
Tarif de référence*
- 700 €
Lieu(x) de formation
- Corrèze
- Creuse
- Haute-Vienne
PRÉSENTATION MÉTIER
Les entreprises, petites ou grandes, sont confrontées à un changement rapide des attentes des consommateurs et à une concurrence accrue, rendant essentiel l'adoption de solutions innovant. L’arrivée de l’intelligence artificielle au sein des entreprises suscite des questionnements de sécurité, de fiabilité, d’organisation.
Il est crucial pour les entrepreneurs et les salariés de comprendre les enjeux, les opportunités et les applications pratiques de cette technologie qui transforme la manière de travailler.
OBJECTIFS
- Identifier risques liés à l’utilisation de l’intelligence artificielle en entreprise (Cybersécurité).
- Identifier les domaines de tâches où l’IA peut intervenir et soutenir la productivité.
- Apprendre à structurer l’utilisation de l’IA en entreprise.
- Sélectionner l’IA selon les besoins de l’entreprise.
Contenu
Découverte des usages de l’IA en entreprise :
- Pourquoi intégrer l’IA en entreprise ?
- Bénéfices et limites de l’IA dans le monde du travail.
- Impact sur l’organisation, la productivité et la prise de décision.
- IA et automatisation : Opportunité ou menace ?
- Cas d’usage par domaine.
- Marketing et communication : Génération de contenu, analyse de tendances.
- Ressources humaines : Recrutement assisté, gestion des talents.
- Finance et gestion : Analyse de données, détection de fraudes.
- Relation client : Chatbots, assistants virtuels.
Mise en pratique et stratégie d’intégration :
- Prise en main d’outils IA accessibles.
- Outils de productivité (ChatGPT, Copilot, Notion AI).
- Création de contenu (DALL·E, Midjourney, Runway).
- Analyse de données et automatisation (Power BI, Zapier, MonkeyLearn).
- Définir une stratégie IA pour son entreprise.
- Choisir les bons outils en fonction de ses besoins.
- Déployer l’IA en interne : Formation, accompagnement, bonnes pratiques.
- Enjeux éthiques et réglementaires : RGPD, transparence, biais algorithmiques.
- Atelier : Élaboration d’un plan d’action IA.
- Identification des opportunités d’IA dans son activité.
- Mise en situation avec des cas pratiques.
- Échanges et retours d’expérience.
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet
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