Publics / Pré-requis
- Employés d’étages, gouvernants
Un référent Handicap est à votre disposition pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation. Contactez le GRETA.
Modalités et délais d'accès
- Avoir une expérience dans l’entretien des chambres d’hôtel
Durée
- 2 jours (14 h)
Modalités de formation
- Exposés, démonstrations, mises en situations professionnelles
- Documentation remise à chaque stagiaire
Validation / Modalités d'évaluation
- Attestation de formation
Modalités de financement
- Financement individuel
- Entreprise OPCO
- Aide Individuelle à la formation (AIF)
Tarif de référence*
- Nous consulter
Lieu(x) de formation
- Lycée Saint Exupéry - Limoges
- Lycée Simone Veil - Brive-la-Gaillarde
- Lycée Gaston Roussillat - Saint-Vaury
OBJECTIFS
- Appliquer les protocoles de nettoyage / désinfection des chambres d’hôtels et les parties communes.
- Identifier les risques infectieux et appliquer les mesures de protection mises en place par son entreprise.
Contenu
Appliquer les mesures de protection individuelle et collective :
- L’application des gestes barrières, les règles d'utilisation de la solution hydro alcoolique.
- L’entretien des gants et des masques ; l’hygiène personnelle et vestimentaire.
Identifier les surfaces à risque infectieux dans l’établissement hôtelier : Hall, couloir, ascenseur, escalier, salle du petit-déjeuner, restaurant, chambre, salle d’eau, offices, lingerie.
Appliquer les techniques de désinfection :
- Les détergents désinfectants virucides certifiés.
- Les techniques d’essuyage (dit de contact) et de lavage par imprégnation, l’aspiration des sols (filtre HEPA).
Organiser la prestation selon le programme d’occupation des chambres : La préparation du chariot ; les documents utiles : fiche d’anomalie, fiche de travaux…
Réaliser les protocoles de nettoyage / désinfection des locaux en respectant les règles d’hygiène et de sécurité :
- Les différentes opérations et la chronologie des tâches.
- Les chambres en recouche et en départ ; le nettoyage des sanitaires.
Appliquer les mesures d’hygiène dans la gestion du sale : Le comptage, la vérification, le conditionnement et le stockage du linge.
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet
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